Vos Données Personnelles

Vous connaître, afin de vous offrir le meilleur !

La protection des données à caractère personnel est régie en France, par le Règlement Général sur la Protection des Données du 27 avril 2016, plus connu sous le nom de RGPD et par la loi Informatique et libertés du 6 janvier 1978 modifiée.

La société SAS MULTISERVICES DE TANTONVILLE (ci-après « nous » ou « PROXI »), est une société par action simplifiée au capital de 5 000 Euros, dont le siège social est à Tantonville (54 116) 41, Rue Tourtèl Frères, identifiée sous le numéro 851.607.291 au RCS Nancy.

En tant que responsable du traitement, nous sommes attachés à la protection des données de nos clients et prospects (ci-après « vous »), que nous traitons pour les besoins de notre activité. C’est la raison pour laquelle nous nous engageons à respecter les principes essentiels applicables à la protection des données personnelles.

À ce titre, nous vous présentons dans la présente politique la façon dont nous collectons, traitons et utilisons vos données personnelles (ci-après vos « Données ») pour répondre au mieux à vos besoins, dans le respect de vos droits. Vous pourrez notamment y découvrir les évolutions des droits dont vous bénéficiez sur vos données personnelles et comment les exercer librement.

Maître de vos Données !

Ainsi, vous pouvez à tout moment :

  • Consulter vos données personnelles
  • Découvrir comment vos données sont utilisées
  • Exercer vos droits
  • Consulter les mentions d’informations en matière de protections de données à caractère personnel de votre carte et de notre site internet
  • Accéder à votre Espace personnel

1. Quelles sont les données que nous collectons ?

Dans le cadre de notre relation commerciale, nous sommes amenés à collecter notamment les Données suivantes : vos noms, prénoms, civilité, adresse postale, adresse de courrier électronique, numéro de téléphone fixe ou mobile, date de naissance, magasin de rattachement et numéro de carte de fidélité dans le cadre de l’adhésion au programme de fidélité. Lorsqu’elles sont strictement nécessaires à la fourniture de nos services, ces informations sont signalées dans le formulaire ou la fiche de contact par un astérisque.

Nous collectons également des Données lorsque vous achetez nos produits et utilisez nos services, en particulier des données relatives au montant et à la nature de vos achats, à vos coordonnées bancaires, vos commandes, vos factures, votre liste de courses et les personnes que vous avez parrainé.

Lorsque vous naviguez sur nos sites internet et nos applications, nous collectons également des Données telles que des données d’identification, de connexion et le cas échéant de localisation.

Nous collectons directement vos Données lorsque vous nous les communiquez vous-mêmes. Vos Données peuvent également nous être communiquées de façon indirecte par des partenaires.

2. Comment utilisons-nous vos données

Vos Données sont uniquement utilisées dans le cadre des finalités mentionnées ci-dessous de façon pertinente et proportionnée.

Vos Données peuvent être traitées lorsque vous

·        Visitez le Site magasinsdeproximite.fr qui peut utiliser des cookies ou traceurs,

·        Adhérer à notre newsletter et recevez des offres,

·        Vous géolocalisez (exemple : pour vous faire livrer ou recherche de magasin à proximité).


La base juridique de ces traitements est votre consentement.

Vos Données peuvent être également traitées lorsque vous :

·        Adhérez au programme de fidélité PROXI proposant des réductions ou avantages, PROXI ou de partenaires, personnalisés en fonction de votre comportement d’achat et de navigation en ligne (création de compte, notation de commande, avis, partage réseau social,…),

·        Vous adressez à notre service client.

La base juridique de ce traitement est l’exécution des conditions générales du programme de Fidélité PROXI. Concernant la personnalisation de nos réductions ou avantages, la base juridique de ce traitement est notre intérêt légitime à adapter au mieux notre programme de fidélité à vos attentes.

Vos Données peuvent être également traitées lorsque vous :

·        Créer un compte client,

·        Achetez nos produits en ligne ou dans nos magasins et que vous vous faites livrer,

·        Participez à un jeu,

·        Vous adressez à notre service client.

La base juridique de ce traitement est l’exécution des conditions générales de vente, d’utilisation ou du règlement du jeu.

Vos Données peuvent être également traitées lorsque vous :

·        Participez à des enquêtes de satisfaction, vous vous inscrivez à un événement organisé par nous, interagissez avec nous sur les réseaux sociaux ou contactez notre service client,

La base légale est notre intérêt légitime à maintenir et améliorer la qualité des services lors de livraison ou dans le cadre de l’amélioration de notre qualité et services client,

·        Contactez par téléphone le service client, la conversation peut faire l’objet d’un enregistrement téléphonique.

La base légale est notre intérêt légitime pour l’amélioration de la qualité de nos services,

·        Utilisez des services de partenaires de récompense de vos achats (cashback) ou d’achat de panier anti-gaspillage,

La base légale est notre intérêt légitime pour contrôler la bonne exécution des partenariats entre PROXI et ses partenaires.

Vos Données peuvent être également traitées lorsque nous :

·        Faisons des études statistiques,

·        Avons à défendre nos intérêts (prévention et lutte contre la fraude, litiges),

·        Gérons les rappels de produit initiés par les fournisseurs ou l’envoi d’information sur le rappel,

·        Travaillons à l’amélioration de nos services,

·        Vous adressons des offres adaptées à vos centres d’intérêts ou à vos besoins ou lorsque des offres publicitaires personnalisées PROXI vous sont adressées en ligne.

La base légale est notre intérêt légitime, sauf pour les envois par email et sms si vous n’avez pas de compte client ou pas d’adhésion au programme de fidélité, dans ce cas, la base légale est votre consentement.

Enfin, vos Données peuvent être traitées lorsque vous exercez vos droits sur vos Données ou pour permettre de répondre à nos obligations légales.

Important : Vous pouvez être amenés à nous communiquer les Données d’une personne tierce notamment dans le cadre d’opérations de parrainage dans le cadre du programme de fidélité. Dans ce cas, vous garantissez avoir son consentement et vous devrez nous informer dès que cette personne décide de le retirer.

4. Qui sont les destinataires de vos données ?

Nous veillons à ce que seuls les services habilités de PROXI puissent accéder à vos Données personnelles dans le cadre des finalités énoncées ci-dessus.

Ces destinataires peuvent être le personnel habilité du service marketing, des services chargés de traiter la relation client et prospect, logistiques et informatiques pour le traitement et le suivi de votre compte et/ou de vos commandes.

Vos Données sont également susceptibles d’être communiquées à des tiers dans les circonstances suivantes :

Concernant le traitement et le suivi de vos commandes, vos Données peuvent être transmises à certains prestataires spécialisés dans les services de paiement et de transaction (ex : banques, prestataires de service de paiement), la livraison de produits (ex : transporteurs), le service après-vente (ex : fournisseur pour le rappel de produits), et le support informatique.

Concernant la gestion des campagnes publicitaires, vos Données peuvent être transmises à des prestataires techniques, des clients de régie publicitaire et des annonceurs. En particulier, notre partenaire Adhélya peut être destinataire de vos Données personnelles dans le cadre des finalités suivantes, en sa qualité de responsable conjoint de traitement, pour la réalisation de campagnes publicitaires en ligne ainsi que l’amélioration de la connaissance clients.

Les opérations avec un prestataire destinataire de vos Données font l’objet d’un contrat afin de vous assurer de la protection de vos Données et du respect de vos droits.

Aucun traitement de Données par un partenaire ne donnera lieu à un transfert en dehors de l’Union Européenne si le pays de transfert n’est pas reconnu comme disposant d’un niveau de protection adéquat ou si des garanties appropriées ne sont pas mises en œuvre. Ces garanties peuvent être la conclusion d’un accord de transfert basé sur les clauses contractuelles types adoptées par la Commission européenne et/ou tout autre mécanisme approuvé par des autorités de contrôle.

Nous pouvons être tenus de communiquer vos Données à des partenaires dans le cadre d’une reprise éventuelle d’activité. Nous pouvons également être tenus de communiquer vos Données en cas de demandes légitimes d’autorités publiques, notamment pour répondre à des exigences en matière de sécurité nationale, de lutte contre la fraude ou d’application de la loi. Dans une telle hypothèse, nous ne sommes pas responsables des conditions dans lesquelles les personnels de ces autorités traitent vos Données.

Données liées à l’envoi de la newsletter : 3 ans à compter du dernier contact

Données marketing de votre compte client : 3 ans à compter du dernier contact

Données liées au programme de fidélité : 3 ans à compter du dernier contact

Données de segmentation et de ciblage : 3 ans à compter du dernier contact

Données d’achats en ligne : 5 ans à compter de la date d’émission de la facture

Données de livraison : 5 ans à compter de la date d’émission de la facture

Cartes bancaires : Le temps de la transaction . Avec votre accord, pour faciliter vos achats ultérieurs jusqu’au retrait de votre consentement et/ou le temps de validité de votre carte bancaire + 1 jour

Cookies: Consultez notre Politique cookies

Gestion de l’exercice des droits : 6 ans

Pièce d’identité : 1 an

Enregistrement téléphonique : 6 mois maximum

Gagnant jeu : Gagnant jeu 2 ans pour les lots dont la valeur est supérieure à 1 000€ , sinon 6 mois

Au terme de ces durées, nous pouvons procéder à l’archivage de vos Données, notamment pour répondre aux délais de prescription sur les traitements de gestion des commandes et des livraisons. Vos Données sont ensuite soit supprimées soit anonymisées.

6. COMMENT EXERCER VOS DROITS ?

Dans l’objectif de vous permettre de contrôler nos usages de vos Données, vous avez le droit :

·        d’être informé sur nos usages de vos Données. C’est l’objet de cette présente politique ;

·        d’obtenir la confirmation que des données vous concernant sont traitées, d’accéder à ces données et d’en demander copie ;

·        de faire rectifier toute donnée vous concernant qui serait inexactes, erronée ou obsolète ;

  • de demander droit à la limitation du traitement. Ce droit ne s’applique que sous certaines conditions (contestation de l’exactitude de vos Données, doute sur la licéité du traitement, exercice de vos droits en justice) ;

·        d’obtenir la suppression de vos Données. Ce droit ne s’applique que sous certaines conditions (retrait du consentement sur lequel est fondé le traitement, vos Données ne sont plus nécessaires au regard des finalités initiales de traitement, opposition au traitement de vos Données, doute sur la licéité du traitement) ;

·        de vous opposer au traitement de vos Données pour des raisons tenant à votre situation particulière et lorsque ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime ou sur votre consentement (retrait au consentement) ;

o  Par email :proxi.tantonville@gmail.com

o  Par courrier : Service client PROXI – 41 rue Tourtèl Frères, 54116 TANTONVILLE

Pour que votre demande soit gérée dans les meilleurs délais, merci de nous communiquer vos coordonnées précises, votre numéro de carte PROXI et d’indiquer le(s) droit(s) que vous souhaitez exercer. Un justificatif pourra être demandé en cas de doute sur l’identité du demandeur.

Nous vous fournirons les éléments de réponses à vos demandes dans les meilleurs délais et dans le respect de nos obligations légales.

Vous disposez du droit d’introduire une plainte auprès d’une autorité de contrôle, en France, la Cnil.

7. Nos engagements de sécurité et de confidentialité

Préserver la confidentialité et la sécurité de vos Données est notre priorité.

Nous veillons à mettre en place des mesures de sécurité organisationnelles et techniques adaptées au degré de sensibilité de vos Données pour les protéger contre toute intrusion malveillante, toute perte, altération ou divulgation à des tiers non autorisés.

La mise en place de telles mesures peut justifier l’assistance de tout tiers de notre choix pour procéder éventuellement à des audits de vulnérabilité ou des tests d’intrusion. Ces mesures sont réexaminées et actualisées si nécessaire.

Lors de la conception, de l’élaboration, de la sélection et de l’utilisation de nos services, nous prenons en compte les principes de protection des données personnelles dès la conception. Par exemple, nous pouvons procéder à la pseudonymisation ou à l’anonymisation de vos Données dès que cela est possible ou nécessaire.

Dans un souci permanent de sécurité et de protection, nous vous encourageons à faire preuve de prudence pour empêcher tout accès non autorisé à vos Données et à protéger vos terminaux (ordinateur, smartphone, tablette) contre tout accès non souhaité, voire malveillant.

Pour chacun de vos comptes en ligne, nous vous conseillons de choisir un mot de passe :

  • « complexe » : contenant plusieurs caractères et types différents (minuscule, majuscule, chiffre, caractère spécial) ;
  • « qui ne dit rien sur vous » : personne ne doit deviner votre mot de passe à partir de vos préférences ou de vos habitudes ;
  • « unique » : pour éviter les piratages en cascade, chacun de vos comptes en ligne est à verrouiller par un mot de passe propre et unique.

L´utilisation des cookies lors de votre visite sur notre site

Pour permettre aux utilisateurs du site de bénéficier des services proposés par le site tels que la consultation de produits, l’inscription à certains services (newsletters, mes magasins préférés, etc.), de l’optimisation de son utilisation et de sa personnalisation (notamment personnalisation des offres et des publicités) en fonction de l’utilisateur, le site utilise des cookies.

Vous pouvez à tout moment désactiver les cookies auxquels vous avez consenti, et ce gratuitement, à partir des possibilités de désactivation qui vous sont offertes et rappelées ci-après.

Qu’est-ce qu’un cookie et son utilité ?

Lors de la consultation du site, des informations relatives à la navigation de votre terminal (ordinateur, tablette, smartphone, etc.) sur le site peuvent être enregistrées dans des fichiers texte appelés « cookies », installés sur votre navigateur. Les cookies vont être utilisés pour reconnaître votre navigateur pendant la durée de validité du cookie concerné et renvoyer au site certaines informations (par exemple un identifiant de session ou le choix d’une langue).

Seul l’émetteur du cookie concerné est susceptible de lire ou de modifier les informations qui y sont contenues.

Il existe différents types de cookies :

  • des cookies de session qui disparaissent dès que vous quittez le site ;
  • des cookies permanents qui demeurent sur votre équipement terminal jusqu’à expiration de leur durée de vie ou jusqu’à ce que vous les supprimiez à l’aide des fonctionnalités de votre navigateur.

onsentement

Lors de votre première visite sur notre site, il vous est proposé d’accepter ou de refuser l’utilisation de certains cookies.

Si vous ne souhaitez pas que des cookies soient installés ou lus sur votre équipement terminal, un cookie de refus sera déposé sur votre équipement, afin que Carrefour enregistre l’information selon laquelle vous vous êtes opposé à l’utilisation de cookies. Si vous supprimez ce cookie de refus, il ne sera plus possible de vous identifier comme ayant refusé l’utilisation de cookies.

De même, lorsque vous acceptez le dépôt de cookies, un cookie de consentement est installé.

Les cookies de refus ou de consentement doivent rester sur votre équipement terminal. Vous pouvez à tout moment modifier vos choix en cliquant ici.

Votre gestion et utilisation des cookies

Vous pouvez gérer et modifier à tout moment l’utilisation des cookies suivant les possibilités rappelées ci-après.

Les paramétrages que vous effectuerez sont susceptibles de modifier votre navigation sur internet et vos conditions d’accès et d’utilisation de certains services de notre site qui nécessitent l’utilisation de cookies.

Ainsi vous pouvez gérer vos cookies :

1. à partir de votre logiciel de navigation, ou

2. de plateformes interprofessionnelle d’opposition.

Attention : la prise en compte de votre désinscription repose sur un cookie. Par conséquent, si vous désactivez tous les cookies de votre terminal ou si vous changez de terminal, nous ne serons plus en mesure de savoir que vous avez choisi cette option.

Vous êtes informé que, lors de vos visites sur ce site, des cookies peuvent être installés sur votre équipement terminal.